Fiche véhicule - Onglet livraison

Fiche véhicule - Onglet livraison


1) Informations livraison



La première partie permet de renseigner plusieurs champs :

- La date et l’heure de la livraison (champ obligatoire)
- Le site de livraison (champ obligatoire)
- Le vendeur
- Le metteur en main
- La couleur de la livraison sur le planning
- L’éventuelle reprise du véhicule du client
- L’expert VO (si reprise)
- Les accessoires à prévoir
- Les remarques
Si vous êtes interfacés avec Bee2Link ou DCSNET la plupart de ces informations seront déjà complétées.
Dans le cas d’une reprise et en cliquant sur le bouton« email mémo » vous avez la possibilité d’envoyer un email récapitulatif directement à l’expert VO choisi.

2) Information client



On retrouve les champs qui concernent le client :
- Nom / prénom (obligatoire)
- Email
- Mobile

Le bouton « email de confirmation RDV» permet d’envoyer un email de confirmation de rendez-vous pré-rédigé. Il s’affiche en rouge si aucun email n’a été envoyé.



Par défaut l’email du client est placé dans la case destinataire. Le vendeur, le metteur en main et l’expert VO sont placés en copie. Ces derniers recevront également une invitation à ajouter le rendez-vous dans leur calendrier professionnel.
Il y a la possibilité de joindre à l’email une pièce jointe présente sur votre ordinateur ou un document rattaché au véhicule dans VOLean.
Vous pouvez également modifier l’objet et le contenu de l’email à envoyer.
Le bouton « email de relance » permet d’envoyer un email de relance à un client pour une prise de rendez-vous.

3) Rappels automatiques par email



Vous avez la possibilité d’envoyer des rappels automatiques par email au client ainsi qu’aux collaborateurs choisis dans la partie« informations livraison ». Il faut cocher « Oui » en vert et sélectionner combien de temps avant le rendez-vous de livraison la personne doit recevoir l’email.
Le client recevra alors un email lui rappelant la date et l’heure du rendez-vous, le site de livraison et les remarques.
Les collaborateurs recevront un email rappelant le véhicule, la date et l’heure du rendez-vous, le nom du client, le site de livraison, les accessoires et les remarques.

4) Rappels automatiques par SMS (en option)

Idem rappel email mais en SMS

5) Liste des événements



La liste des événements retrace certaines modifications effectuées sur la fiche livraison ainsi que les emails envoyés (confirmation rendez-vous, mémo, relance, rappels).
    • Related Articles

    • Fiche véhicule - Onglet contrôle

      Après avoir ouvert une fiche véhicule cliquez sur l'onglet Controles. Vous trouverez la liste des contrôles effectués pour le véhicule, exemple : 1) Ajouter un nouveau contrôle Pour ajouter un nouveau contrôle au véhicule cliquez sur le bouton ...
    • Vue Planning Livraison VOP

      Planning Livraison La vue planning garde les colonnes « Attente prise de RDV non prêt» et « Attente prise de RDV prêt ». A droite des deux colonnes un planning « Semaine » s’affiche. Il y a la possibilité de l’afficher en « Mois » ou« Jour ». Chaque ...
    • AS02 Télécharger un document sur Fiche Véhicule VID

    • AS15 Livraison Désappairage

    • Paramétrage - Gestion des contrôles véhicules

      La gestion des contrôles se trouve dans le menu : Administration / Paramétrage Application / Onglet Contrôle véhicule. Vous trouverez la liste des types de contrôles existants, exemple : 1) Ajouter un nouveau contrôle type Pour ajouter un nouveau ...