
1) Informations livraison
La première partie permet de renseigner plusieurs champs :
- La date et l’heure de la livraison (champ obligatoire)
- Le site de livraison (champ obligatoire)
- Le vendeur
- Le metteur en main
- La couleur de la livraison sur le planning
- L’éventuelle reprise du véhicule du client
- L’expert VO (si reprise)
- Les accessoires à prévoir
- Les remarques
Si vous êtes interfacés avec Bee2Link ou DCSNET la plupart de ces informations seront déjà complétées.
Dans le cas d’une reprise et en cliquant sur le bouton« email mémo » vous avez la possibilité d’envoyer un email récapitulatif directement à l’expert VO choisi.

2) Information client
On retrouve les champs qui concernent le client :
- Nom / prénom (obligatoire)
- Email
- Mobile
Le bouton « email de confirmation RDV» permet d’envoyer un email de confirmation de rendez-vous pré-rédigé. Il s’affiche en rouge si aucun email n’a été envoyé.
Par défaut l’email du client est placé dans la case destinataire. Le vendeur, le metteur en main et l’expert VO sont placés en copie. Ces derniers recevront également une invitation à ajouter le rendez-vous dans leur calendrier professionnel.
Il y a la possibilité de joindre à l’email une pièce jointe présente sur votre ordinateur ou un document rattaché au véhicule dans VOLean.
Vous pouvez également modifier l’objet et le contenu de l’email à envoyer.
Le bouton « email de relance » permet d’envoyer un email de relance à un client pour une prise de rendez-vous.

3) Rappels automatiques par email
Vous avez la possibilité d’envoyer des rappels automatiques par email au client ainsi qu’aux collaborateurs choisis dans la partie« informations livraison ». Il faut cocher « Oui » en vert et sélectionner combien de temps avant le rendez-vous de livraison la personne doit recevoir l’email.
Le client recevra alors un email lui rappelant la date et l’heure du rendez-vous, le site de livraison et les remarques.
Les collaborateurs recevront un email rappelant le véhicule, la date et l’heure du rendez-vous, le nom du client, le site de livraison, les accessoires et les remarques.

4) Rappels automatiques par SMS (en option)
Idem rappel email mais en SMS

5) Liste des événements
La liste des événements retrace certaines modifications effectuées sur la fiche livraison ainsi que les emails envoyés (confirmation rendez-vous, mémo, relance, rappels).